Manga's dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga's dream

Welcome in manga paradise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation de Yoshi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoshi

Yoshi


Messages : 96
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 41
Localisation : val d'oise

Présentation de Yoshi Empty
MessageSujet: Présentation de Yoshi   Présentation de Yoshi Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:38

Bonjour à tous!

Rémi de mon prénom, Yoshi sur internet, j'ai aussi tout un tas de surnoms parmi lesquels RemRem (normal), aniki ou encore le Pulverizer.

J'ai 25 ans, et je passe cette année le CAPES de physique-chimie pour devenir prof à la place des profs (hin hin hin!).

Je viens de me présenter, mais au moment où je voulais valider mon message, mon modem a planté, ce qui fait partie des choses qui m'énervent profondément. Parmi ces choses là, il y a aussi les gens qui usent et abusent du pseudo-langage dit SMS, et tous ceux qui mutilent la langue française en général.

Si on devait faire une liste de choses que je n'aime pas, mais sans pour autant m'horripiler, ce serait:
travailler (ben quoi?), les araignées (sauf pour servir de cibles mouvantes pour mon python), et c'est à peu près tout...

Par contre, y a beaucoup plus de choses que j'aime, et c'est donc plutôt facile de me faire plaisir (avis aux amateurs/trices! Razz ):
l'airsoft (ma passion du moment), les jeux de stratégie sur pc, les casse-têtes, le smiley lapin du forum albino , les jeux de rôles, y compris GN et murder parties, la lecture (tous genres, avec une orientation SF/heroic-fantasy), les tests de QI (même si j'en fais pas souvent, vu qu'ils sont tous payants sur internet...), me balader en forêt, avoir raison et j'en oublie... hé hé, ben oui, le chocolat!

Si je n'ai pas parlé du Japon jusque là, c'est simplement parce que c'est beaucoup plus important pour moi que juste quelque chose que j'aime... je suis tombé dedans en 1994, lorsque j'ai participé au festival international des jeunes chorales à Osaka. J'avais 11 ans, et je suis tombé amoureux de ce pays. J'y suis retourné depuis, mais j'en parlerai plus loin. Entre temps, j'ai fait ce qui était à ma porté: je me suis intéressé à la culture japonaise... enfin, aux stéréotypes un peu mystérieux du Japon d'un autre temps, samurai, ninja, yakuza ou geisha. J'ai pratiqué aikido, judo et karate avant de m'investir dans le jujitsu (orthographes francisées) depuis tout juste 2 ans maintenant.
Je fais aussi beaucoup d'origami (pliages en papier plus ou moins traditionnels pour les incultes Razz ) que j'envoie par la poste pour tenir compagnie à ceux/celles qui se sentent loin des autres (encore une fois, avis aux amateurs/trices albino ).
Et ce qui me prend pas mal de temps, les manga, anime, drama, et films japonais (entre Takeshi Kitano et Akira Kurosawa, y a déjà de quoi faire). Je ne détaille pas ici, mais ça viendra.

Ah, autre chose, je parle japonais. Enfin, je baragouine suffisamment pour me faire comprendre et comprendre des discussions courantes ou écrire des lettres à ma chérie, encore à Kyoto pour l'instant, mais elle ne devrait pas tarder à me rejoindre (d'ici moins d'un an), et je ferai encore plus de progrès!
Comment je parle japonais? J'ai pris un an de cours à raison de 2h30 par semaine (à l'école nationale supérieure de chimie de Lille), et j'ai conclu cette année par un stage de 2 mois dans un resto italien au Japon où j'ai rencontré ma chérie. (merci l'école d'ingé!) Et j'y suis retourné depuis pour visiter Kyoto en sa compagnie... je vous ferai partager mes photos dans un coin quand j'aurai le temps, promis! Et d'ailleurs j'y retourne au mois d'août.

Ah oui, il faut aussi jurer fidélité au forum... bon, ok, je vais essayer de passer mettre ma contribution ici au moins 2 à 3 fois par semaine, mais comme j'ai un emploi du temps très chargé, je peux pas me permettre plus.

Bon, ça ressemble assez à un pavé comme ça, alors si vous avez des questions, n'hésitez-pas!

Et pour ceux/celles (c'est chiant finalement de ne pas faire de discrimination!) qui le veulent, mon adresse msn est disponible dans mon profil, et si je l'y ai mise, c'est que je ne vois pas d'objections à ce que vous l'utilisiez, n'est-ce-pas!

albino


Dernière édition par Yoshi le Mar 11 Mar - 17:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rmglnt.spaces.live.com
Gacktgirl01

Gacktgirl01


Messages : 24
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 34
Localisation : Lyon

Présentation de Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yoshi   Présentation de Yoshi Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:41

Waouuuuh un futur prof, trop bien ^^

Bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ueda-69.skyblog.com
aure
New member
New member
aure


Messages : 77
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : petit village paumé près de Bordeaux

Présentation de Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yoshi   Présentation de Yoshi Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:19

Bienvenue sur le forum.^^
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Admin
Pein


Messages : 326
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : nutelland avec ma poussinette ^o^

Présentation de Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yoshi   Présentation de Yoshi Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:02

bienvenu a toi lol
o_____O tu va etre prof de la matière ou je suis le moins doué dit donc xd
Revenir en haut Aller en bas
https://mangasdream.forumperso.com
lil-yumi
Nee-san no Pein
Nee-san no Pein
lil-yumi


Messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 36
Localisation : Chantilly land *.*

Présentation de Yoshi Empty
MessageSujet: Présentation de Yoshi   Présentation de Yoshi Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:35

Enchanté et bienvenu parmi nous yOshi^__^

j'esper que le fofo te plairas

amuse toi bien cheers

Moi non plus je n'étais pas tres doué en physique chimie Embarassed >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://p4r4diiz-yumi.skyblog.com
Yoshi

Yoshi


Messages : 96
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 41
Localisation : val d'oise

Présentation de Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yoshi   Présentation de Yoshi Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:38

merci à tous!

j'ai édité mon profil pour le compléter, à vous de voir si vous lisez tout! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://rmglnt.spaces.live.com
Pein
Admin
Pein


Messages : 326
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : nutelland avec ma poussinette ^o^

Présentation de Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yoshi   Présentation de Yoshi Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:45

T___T t'a trop de chance d'avoir ete au japon et en plus ta cherie est une japonaise ?!!!
C'est cool pour toi ca et si tu parle japonais c'est tres bien aussi je serais tres interresser de faire ta connaissance si tu le veut bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangasdream.forumperso.com
Yoshi

Yoshi


Messages : 96
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 41
Localisation : val d'oise

Présentation de Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yoshi   Présentation de Yoshi Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:36

Mais avec plaisir cher admin!
Revenir en haut Aller en bas
http://rmglnt.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Yoshi   Présentation de Yoshi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Yoshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de shinigami95 [en attente]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga's dream :: Avant toute chose :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser