Manga's dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga's dream

Welcome in manga paradise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Cosplay!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ino-chan

ino-chan


Messages : 161
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33
Localisation : dans mes dessins

Le Cosplay! Empty
MessageSujet: Le Cosplay!   Le Cosplay! Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:46

Cosplay

Le Cosplay! 0110

Le Cosplay (en japonais コスプレ, kosupure), est un mot-valise composé des mots anglais "costume" et "play", une sous-culture japonaise, et une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise, de tokusatsu, de films, ou de jeux vidéo), voire de ses artistes de musique favoris, notamment en imitant leur costume et leur maquillage.

Très courante au Japon, cette pratique n'est pas rare aux États-Unis ou en Europe lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science-fiction. Cette pratique est née aux États-Unis, créée originellement par les fans de Star Trek puis de Star Wars qui se travestissaient en personnage pour la sortie des films, mais a connu un très grande expansion au Japon, pays qui organise désormais le WORLD COSPLAY SUMMIT (à l'initiative de Aichi Television Broadcasting).

Japon

Au Japon, les cosplayeurs ne participent à aucun concours, mais possèdent des espaces réservés dans les grandes conventions, et ne circulent sur le salon même qu'à condition de ne pas se faire photographier à l'intérieur, pour ne pas risquer de déranger les visiteurs non cosplayeurs. Les espaces qui leur sont réservés leur permettent d'être photographiés à volonté par des amateurs et des professionnels. L'échange de cartes de visite mentionnant les sites Internet de chacun est de rigueur entre photographes et cosplayeurs. Les lieux publics tels que les quartiers tokyoïtes de Harajuku ou de Shinjuku sont également réputés pour en accueillir en week-end.

De fait, le cosplay est bien plus basé sur l'image que sur la performance (prestation ou création de costumes) que dans les pays occidentaux, et donc la question de faire ou acheter son costume y est plus secondaire. Il existe même un véritable marché commercial de costumes en prêt-à-porter ou sur mesures. Par contre, le cosplay reste une activité marginale souvent mal perçue par le japonais moyen. À titre d'exemple, une cosplayeuse japonaise se mariant aura tendance à abandonner le cosplay (et à fermer son site) afin de rentrer dans une vie sociale plus conventionnelle.

Le WORLD COSPLAY SUMMIT est le seul évènement cosplay au Japon qui comprend un concours, international qui plus est. Et pour ce concours, il est en effet interdit de porter des costumes ou des parties de costume achetés, il faut que le costume soit entièrement fait par la main du cosplayeur.

Le cosplay japonais, qui a émergé aux alentours des années 1990-1991, n'est, contrairement à une idée reçue, pas le pionnier en la matière. Ceci dit, le cosplay au Japon reste celui capable de présenter le plus de participants lors des plus grands salons. Il met particulièrement l'accent sur la ressemblance (même physique) au personnage et des poses par rapport au modèle original.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
New member
New member
Roxane


Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : Paris

Le Cosplay! Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay!   Le Cosplay! Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:37

Quand les cosplays sont vraiment réussis je trouve ça vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Admin
Pein


Messages : 326
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : nutelland avec ma poussinette ^o^

Le Cosplay! Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay!   Le Cosplay! Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:57

regardez rikku sur l'image on dirais la vrai c'est allucinant desfois les cosplay mais c'est las japonais les meilleur dans la realisation car les francais desfois leurs cosplay est bof bof
Revenir en haut Aller en bas
https://mangasdream.forumperso.com
Invité
Invité
avatar



Le Cosplay! Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay!   Le Cosplay! Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:28

Et voici mon mari ^^

Le Cosplay! Yumsep10
Revenir en haut Aller en bas
Jackie Chan

Jackie Chan


Messages : 97
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Nutelland

Le Cosplay! Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay!   Le Cosplay! Icon_minitimeLun 24 Mar - 4:47

ouais c'est vai que yen a qui sont magnifique... u__u

mais yen a aussi qui sont carnage... lol c'est pour sa que j'hésite a en faire... de peur de "casser le mythe" quoi ptdr enfin bref je vais le faire quand même un paris c'est un paris^^' (qu'est ce que j'ai pas fait encore...)

mais des fois quand j'en trouve des beaux de cosplay on me dit que c'est pas des photo... mais me rappel + enfin quand c'est fait à partir des jeux vidéos si quelqu'un voit ce que je veux dire... ^^'

poussinette perd la tête... lol
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Admin
Pein


Messages : 326
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : nutelland avec ma poussinette ^o^

Le Cosplay! Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay!   Le Cosplay! Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:56

Citation :
quand même un paris c'est un paris
Quand même un londre c'est un londre mdr [dsl je suis d'humeur au blague nul aujourd'hui

Oué c'est clair y'en a des bien et des nul des cosplay c'est comme tous ^^
Et tu sais quoi poussinette je suis sur que en cosplay tu est super belle ^^
et arrete de dire que tu perd la tete c'est pas vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangasdream.forumperso.com
Jackie Chan

Jackie Chan


Messages : 97
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Nutelland

Le Cosplay! Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay!   Le Cosplay! Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:02

mdr poussinet!! c'est très gentil à toi lol mais dis moi tu n'en fait pas toi des cosplay??? mdr moi je veux savoir qui fait des cosplay ici?? qui n'a rien d'autre à faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Admin
Pein


Messages : 326
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : nutelland avec ma poussinette ^o^

Le Cosplay! Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay!   Le Cosplay! Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:02

moi j'ai le cosplay de kakashi mais je le met pu looool
Autrement je vais m'acheter le cosplay de Pein ><
Revenir en haut Aller en bas
https://mangasdream.forumperso.com
Jackie Chan

Jackie Chan


Messages : 97
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Nutelland

Le Cosplay! Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay!   Le Cosplay! Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:05

hahahaha kakashi!!!! ptdr hahaaha exellent j'adore kakashi lol mais ça doit être chaud non la coupe de cheveux??!! XD et pein bah je connais pas ^^' dsl poussinet...
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Admin
Pein


Messages : 326
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : nutelland avec ma poussinette ^o^

Le Cosplay! Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay!   Le Cosplay! Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:05

C'est celui que j'ai en avatar et en signature ^^
et kakashi j'ai jamais reussi a faire la coupe ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://mangasdream.forumperso.com
Jackie Chan

Jackie Chan


Messages : 97
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Nutelland

Le Cosplay! Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay!   Le Cosplay! Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:10

oui j'avais compris que c'étais ton avatar lol poussinette un peu intelligente quand même XD

bah je veux bien te croire pour les cheveux mdr prends une péruque sa sera + facile ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cosplay! Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay!   Le Cosplay! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cosplay!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga's dream :: Le japon :: les modes de vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser