Manga's dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga's dream

Welcome in manga paradise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les geisha! [validé]

Aller en bas 
+3
Miry-chan
lil-yumi
ino-chan
7 participants
AuteurMessage
ino-chan

ino-chan


Messages : 161
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33
Localisation : dans mes dessins

Les geisha! [validé] Empty
MessageSujet: Les geisha! [validé]   Les geisha! [validé] Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:11

Geisha

J'ai toujours bien aimer en apprendre plus sur les Geisha! Alors voici pour ceux qui ne savent pas ce que sais. Une geisha (芸者) est au Japon une dame raffinée d'excellente compagnie réservée à une clientèle très aisée, dédiant sa vie à la pratique d’excellence des arts traditionnels japonais . Le mot « geisha » peut s’interpréter comme « personne d’arts » ou « femme qui excelle dans le métier de l'art ». Les geisha étaient très nombreuses aux XVIIIe et XIXe siècles. Elles existent encore aujourd’hui bien que leur nombre décroisse.

Les geisha! [validé] 12322910

Voici l'histoire des geisha.

Les geisha sont le résultat de l'évolution des taikomochi (太鼓持) ou hôkan (幇間), équivalent aux bouffons du Moyen Âge en Europe. Ainsi, les premiers geisha étaient des hommes. Au début de leur intégration aux geisha, les femmes étaient appelées onna geisha (女芸者) (littéralement : femme geisha). Aujourd'hui, toutes les geisha sont des femmes.

Les geisha étaient traditionnellement entraînées depuis leur petite enfance. Les jeunes filles étaient vendues par les familles pauvres à des maisons de geisha, les okiya (置屋), qui se chargeaient de les élever et d'assurer leur éducation.
Durant leur enfance, elles travaillaient comme bonnes, puis comme assistantes dans les maisons de geisha pour contribuer à leur entraînement mais aussi pour assurer le remboursement de la dette contractée pour le coût de leur éducation qui est souvent élevé. C'est une forme d'entraînement traditionnel au Japon et qui perdure encore aujourd'hui, dans laquelle l'étudiant vit chez son maître, l'aide, le regarde pratiquer, l'assiste et exécute les tâches ménagères. Cet entraînement dure souvent plusieurs années.

Elles commençaient dès leur plus jeune âge à pratiquer un vaste éventail d'arts, comme la pratique d'instrument de musique (en particulier le shamisen) et les chants traditionnels, la danse traditionnelle, le chanoyu (cérémonie du thé), l' ikebana (composition florale), la poésie et la littérature japonaise. En regardant et assistant leurs aînées, elles apprenaient le kitsuke (port du kimono), l'art de la conversation, différents jeux (par exemple le jeu de celui qui boira le plus, avec un client), et l'art de divertir leurs clients. Pour leur apprentissage, elles traversent une plus ou moins longue période (d'au moins un an) au cours de laquelle elles suivent et observent leur "grande soeur", elle même geisha. Elle n'ont alors pas de client, mais participent aux fêtes le soir, et vont à l'école la journée.

Une maiko et une geiko faisant la démonstration d'une cérémonie du thé.Une fois devenues apprenties geisha, c'est-à-dire des maiko, elles accompagnaient des geisha dans les maisons de thé, aux réceptions et banquets. Cette méthode d'entraînement persiste encore aujourd'hui mais elle est raccourcie, étant donné que la majeure partie des geisha le deviennent à la fin de l'adolescence.

Les geisha ne sont pas des prostituées mais plutôt des hôtesses ou dames raffinées d'excellente compagnie réservées à des clientèles très aisées. Bien qu'autrefois, il était possible et presque systématique d'acheter leur virginité (un événement appelé « mizuage »), elles n'étaient pas forcées d'avoir des relations sexuelles avec leurs clients, ni même avec l'homme qui avait payé beaucoup d'argent pour acheter leur virginité. C'est sur ce plan que leur nom est resté dans l'appellation boules de geisha.

Aujourd'hui, les geisha n'entrent plus dans les maisons de geisha dès leur enfance. Devenir une geisha est désormais un acte entièrement volontaire, qui se fait en général vers quinze ans. L'apprentissage reste néanmoins long et difficile.

Et pour finir je vous conseil le film Mémoire d'une geisha pour ceux qui ne l'aurait pas vu!!! Personellement j'ai adoré ce film.
Les geisha! [validé] 191_me12
Revenir en haut Aller en bas
lil-yumi
Nee-san no Pein
Nee-san no Pein
lil-yumi


Messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 36
Localisation : Chantilly land *.*

Les geisha! [validé] Empty
MessageSujet: Les geisha!   Les geisha! [validé] Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:01

kyaa belle présentation de la geisha j'adOr l'histoir je penssais pas que c'étais comme sa mais apres lecture je me corrige ^^
Arigatô Momo-chan pour cette histoire j'ai adorer
je n'es pas encore vu le film mais je pense que je vais le regarder sa m'a l'air interessant cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://p4r4diiz-yumi.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Les geisha! [validé] Empty
MessageSujet: Re: Les geisha! [validé]   Les geisha! [validé] Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:41

Il est vrai que les Geïsha sont des femmes magnifiques et je suis jalouses de leurs kimono ^^

Quant au film, je viens de me l'acheter donc dès que je l'ai vu, je donnerai mon impression mais bon vu ce que j'ai en lu je ne pense pas être déçue!
Revenir en haut Aller en bas
Miry-chan
Modérateur
Modérateur
Miry-chan


Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : Partout et nulle part

Les geisha! [validé] Empty
MessageSujet: Re: Les geisha! [validé]   Les geisha! [validé] Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:09

Superbe présentation (avec quelques fautes lol! ) Mais c'est clair, précis, et chronologique!! (et interessant aussi!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jackie Chan

Jackie Chan


Messages : 97
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Nutelland

Les geisha! [validé] Empty
MessageSujet: Re: Les geisha! [validé]   Les geisha! [validé] Icon_minitimeLun 24 Mar - 4:39

Ahhhhhh les geisha étais des hommes??? O__o

mais je ne savais pas qu'il existe encore de nos jours des geisha... tu dis qu'elle volontaires momo-chan mais est ce vraiment une profession?? sa doit être bizard... lol je sais pas sa me perturbe XD

j'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé hélas je n'ai pas lut le livre... c'est dommage car lire après avoir vue c'est pas pareille... T__T
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Messages : 96
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 41
Localisation : val d'oise

Les geisha! [validé] Empty
MessageSujet: Re: Les geisha! [validé]   Les geisha! [validé] Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:13

Il n'y a plus vraiment de geisha aujourd'hui... Mais il y a des maiko, et la différence est faible. Ceci-dit, on n'en trouve guère plus qu'à Kyoto.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmglnt.spaces.live.com
Roxane
New member
New member
Roxane


Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : Paris

Les geisha! [validé] Empty
MessageSujet: Re: Les geisha! [validé]   Les geisha! [validé] Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:14

J'ai lu un article sur la corée et il y avait marqué qu'il y avait des geishas là-bas aussi et que comme au japon, il y en existe toujours mais peu.
Est-ce que quelqu'un sait si cette tradition de geishas existe ou a existé dans beaucoup de pays d'Asie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 30
Localisation : Ahhh ... dans un reve

Les geisha! [validé] Empty
MessageSujet: Re: Les geisha! [validé]   Les geisha! [validé] Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:49

Merci pour le resume =) ..... C'est bien ecrit et puis .... j'ai enfin certaines informations qu'il me manquait

Pour le film je l'ai vu .. et je ne m'en lasse pas, dommage qu'il n'y est aps de version japonaise TT___TT .... j'ai été un peu deçu, mais bon on ne peut pas demander tout le temps ce qu'il n'existe pas hein xD

Sinon je ne sais pas pour les autres pays d'asie, mais je suis certaines qu'en Ex-Indochine et Indonesie il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://krissheart.skyrock.com
Yoshi

Yoshi


Messages : 96
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 41
Localisation : val d'oise

Les geisha! [validé] Empty
MessageSujet: Re: Les geisha! [validé]   Les geisha! [validé] Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:20

Il existe une version japonaise, mais il faut que tu la commandes en import du Japon, et t'auras pas de sous-titre... albino
D'un autre côté, les actrices sont chinoises, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://rmglnt.spaces.live.com
Tsuki

Tsuki


Messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 30
Localisation : Ahhh ... dans un reve

Les geisha! [validé] Empty
MessageSujet: Re: Les geisha! [validé]   Les geisha! [validé] Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:29

Pas faux .... mais bon .. c'est une histoire au japon alors pourquoi pas x) .... sinon je me resneignerais ... merci encore Yoshi =D
Revenir en haut Aller en bas
http://krissheart.skyrock.com
Jackie Chan

Jackie Chan


Messages : 97
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Nutelland

Les geisha! [validé] Empty
MessageSujet: Re: Les geisha! [validé]   Les geisha! [validé] Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:49

bah moi je suis toujours choquée de savoir que les geisha étaient des hommes au départ... pas vous?? O__o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les geisha! [validé] Empty
MessageSujet: Re: Les geisha! [validé]   Les geisha! [validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les geisha! [validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga's dream :: Le japon :: Les cultures japonaises/l'histoire du japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser