Manga's dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga's dream

Welcome in manga paradise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aya
princesse chocapikienne emophile
princesse chocapikienne emophile
Aya


Messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 33
Localisation : Pas très loin de LUI...

[Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Empty
MessageSujet: [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires   [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:54

>_< Bon, je vous préviens, c'est pas du top top niveau, ça! Ca date de l'année dernière! Mais j'aime beaucoup cette histoire! ^^

Je me suis inspiré des nouvelles fantastique de Maupassante! =D
La fin est... un peu baclé! XD Dsl!

Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires


Le vieux George, accoudé au bar, allait commencer son histoire. Il trifouilla un peu sa barbe blanche et se cala contre sa canne avant de prendre sa pipe et de commencer à fumer.

Il procédait toujours de la même manière, consciencieusement, tel un chirurgien qui s’apprête à opérer un malade. D’abord il prenait une bouffée de tabac jusqu‘à ne plus pouvoir respirer. Puis il traversait l’auberge, dans toute sa longueur, pour venir s’installer confortablement dans le siège rouge qui lui était réservé. Et finissait par poser sa canne contre la cheminer en pierre.
Il crachait un coup ses poumons en même temps que la fumée, et marmonnait doucement:
« L’histoire que je vais vous raconter remonte à plusieurs années …»
Il le disait toujours d’un ton difficilement audible pour que les gens se rapprochent et s‘intéressent à son récit...

Mais voilà; aujourd’hui, ce n’était pas comme d’habitude. Papy George était directement allé s’asseoir dans son fauteuil sans avoir pris la moindre bouffée de fumée. Il semblait inquiet ou peut-être même effrayé, je ne sais plus très bien, en tout cas il n’était pas dans son état normal.
Cependant, n’ayant rien remarqué, les curieux venaient s’installer machinalement autour du vieux, prés à entendre un nouveau volet de la série « les aventure de George en Afrique. »
Cela faisait une semaine que mon grand-père avait décidé de conter au plus jeunes comme aux plus âgés, ce qu’il lui était arrivé lorsqu’il était encore un fier voyageur!
« Professeur Blackart », qu’ils l’appelaient tous. Qu’est ce qu’il était connu mon papy! Je me souviens qu’il nous avait dit un jour que, lors d’une expédition en Égypte avec sa troupe de chercheurs, il avait trouvé des squelettes tordus; Des tas et des tas de squelettes dans un grand trou recouvert de sable. « Ça s’appelle une fossette commune », je crois qu‘il avait dit, mais je me souviens plus trop bien.
En tout cas, c’était mon papy qui leur avait demandé de creuser là, parce qu’il était sûr que là, il y allait y avoir quelques chose. Et « là », il y avait les squelettes! Plus tard, ils ont aussi trouvé un passage secret qui menait à l’intérieur d’une pyramide dont la partie basse avait été ensevelie par le sable. C’était un petit tombeau, pas bien grand, mais magnifiquement décoré.
« Par chance, aucun pilleur n’était venu dérober les merveilles qui protégeaient le sarcophage! » avait-il dit en soufflant la fumée qu’il avait dans la bouche. Et il avait aussi déclaré d’une voix triomphante que c’était à partir de ce jour qu’il était devenu le professeur Blackart.

Au fond de la salle, un jeune homme commençait à s’impatienter.
« Alors, Monsieur Blackart, ce sera quoi aujourd’hui? ! ? Un de vos fabuleux voyages, j’espère!! »
Relevant doucement la tête, le vieil homme mit quelques seconde avant de lui répondre. Toussotant, il lui dit:
« Non, c’est tout autre chose, mon petit. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous raconter quelque chose qui risque de vous faire frémir. Une histoire qui vous donnera des frissons… »
Il s’interrompit pour tousser et reprit: « Je vais vous conter une histoire effrayante qui m’est arrivée il y a de cela plusieurs années… »
L’atmosphère était tendue, les gens dans la salle tremblaient déjà à l’idée d’entendre une histoire d’épouvante.
« C’était le 4 mars 1873, quelques semaine après mon retour de ma toute première expédition en Égypte. J’avais alors 29ans et je venais d’être promu professeur et directeur du département des arts égyptiens du British muséum. » Toussotement de nouveau. « Et ce jour là, j’avais passé toute la soirée enfermé dans le sous-sol du musée pour recenser nos nombreuses découvertes. Nous avions trouvé véritablement de tout! Des sièges en or sculptés à l’effigie de plusieurs dieux, des vases ornés de dessins tous plus magnifiques les uns que les autres, et des tas de statues aux couleurs bleu, rouge et or. »
Dans la salle, il y eu un grand mouvement d’admiration.
« Mais tout cela ne représentait rien à mes yeux, par rapport à cet objet merveilleux dont je m’étais approprié la découverte. »
« C’était quoi? C’était quoi??? » hurla un petit curieux
Le vieux toussa et pris une pause pour faire durer le suspense.
« Et bien… c’était un chat! »
« Quoi? » firent-ils tous en même temps.
« Oui, un chat. Une merveilleuse statuette noire en granit d’un chat orné d‘un collier en or. Bien sûr, dans l’entrepôt, il y avait des objets de plus grande valeur qui étaient aussi beaucoup plus beaux. Mais ce chat… ce chat me fascinait, m’obsédait. J’étais capable de rester toute la journée à le contempler. » Il fit une pause, le regard perdu dans le vide, comme s’il essayait de se souvenir de cette statue dans les moindres détails. De toute évidence, il y tenait beaucoup.
« Et après? » cria un gamin, croyant que papy s’était endormi.
Le vieux reprit ses esprits et secoua un peu la tête.
« Et bien c’est une semaine plus tard qu’il m’est arrivé quelque chose d’incroyable. Je me souviens que j’étais resté vraiment très tard ce soir-là, et il n’y avait déjà plus personne dans le musée. Je m’étais installé à mon bureau, affairé à la tâche que l’on m’avait demandé d’accomplir: terminer l’inventaire des pièces du sous-sol pour que nous puissions enfin les exposer. Ce n’était pas le plus difficile des travaux, mais pas non plus le plus passionnant! Le nombre de papiers à trier et de numéros à replacer dans des cases semblait interminable; aussi je finis tout bonnement par m’endormir! »
Certaines personnes dans la salle sourirent, pensant au grand professeur George Blackart, dans sa jeunesse, affalé sur son bureau, piquant un petit roupillon alors qu’une pile de documents l’attendait.
Le vieux arrêta délibérément son récit quelques instants. Il allait enfin nous raconter le plus passionnant de son histoire!
Lorsqu’il reprit la parole, c’était avec un air grave, inquiet:
« Et c’est alors que j’ai commencé à les entendre… »
Toute l’assistance retenait son souffle. Qu’avait-il entendu? Tout le monde se posait la question sans que personne n’ait le courage de lui demander. Le vieillard était heureux de l’effet produit sur son auditoire. Ils étaient fascinés et épouvantés à la fois.
« des murmures… ou plutôt, des miaulements… »
Une vague de stupeur parcourut le public. Ils savaient tous pertinemment d’où provenaient ses bruits, mais personne ne remua les lèvres pour demander si c’était bien cela.
«J’étais tellement surpris que j’en suis tombé de ma chaise! Et, j’ai tout de suite pensé au chat, en bas, dans l’entrepôt… »
« Mais un chat de pierre ne peut pas miauler puisqu’il n’est pas vivant. » L’interrompit un petit garçon assis près de la cheminée.
« Tais-toi! » lui rétorqua son ami en lui donnant un coup sur la tête.
« Oui, les chats en granit, ça ne miaule pas… normalement. Quoiqu’il en soit, je voulais en avoir le cœur net et je suis descendu à l’entrepôt. Il faisait sombre, terriblement sombre. Je n’avais pas pris ma lampe et je voyais à peine où je mettais les pieds. Mais j’avais fait le chemin tellement souvent que j’aurais pu le faire les yeux fermés. Quand je suis enfin arrivé vers son emplacement… »
Dans la salle, tout le monde était tendu. Plus personne ne parlait, plus personne ne respirait. Ils étaient littéralement scotchés aux paroles du vieux professeur.
« quand j’ai posé les yeux sur le… »
Un grand miaulement retentit dans toute la pièce, déchirant le silence d’église qui y régnait. Tout le monde sursauta. La porte d’entrée grinça. Tous fixaient à présent l’origine du bruit avec une certaine appréhension. La tension était palpable.
Et, finalement, passant d’abord la tête dans l’entrebâillement de la porte, un petit chat noir entra dans l‘auberge.
Tous soufflèrent. L’espace d’un instant ils avaient craint de voir la statue.
« Ouf! C’est qu’un stupide chat » pesta l’un des gamins.
Un brouhaha s’installa rapidement, et ce n’est que lorsque Papy reprit la parole que le silence se fit.
« Je pense qu’il se fait tard, et les petits risquent de faire des cauchemars; il serait mieux que tout le monde aille se coucher vous ne croyez pas? »
Beaucoup pestèrent contre le vieillard mais tout le monde obéit. Finalement, personne ne connaîtras la fin de l’histoire. Personne, tout du moins, à par Papy et moi.
« Je crois que tout le monde à aimé ton histoire, Papy!!! » lui dis-je.
Il me sourit.
« Tu veux connaître la fin, je pense? »
« Seulement si tu as envie de me la raconter! »
« Évidemment que j’ai envie! »
« Dans ce cas, je t’écoutes attentivement! »
« Et bien, j‘ai poursuivit le chemin, jusqu’à l’emplacement où se trouvait le chat. Et je ne l‘ai pas vu, puisqu‘il faisait sombre. Alors j‘ai tendus le main vers la statue, mais… ma main n‘a heurtée que le sol. Le chat n‘était plus là!»
« …comment ça ‘‘il n‘était plus là’’???»
« Il n’était plus dans l’entrepôt et, le lendemain, nous l’avons cherché pendant toute la journée sans succès. Personne n‘a jamais revus cette statuette de chat. »
« C’est incroyable!!! »
« Comme tu le dis, ma petite fille! » dit-il. Puis, jetant un œil à l‘horloge, il ajouta : « Bon, il se fait tard, je pense qu’il serait bon que nous allions nous coucher, nous aussi! »
« Oui, tu as raison » dis-je en me dirigeant vers l’escalier. Mais Grand-père était déjà en haut quand je pris conscience que personne n’avait fait sortir le petit chat perturbateur. Je redescendit les marches et me dirigeai vers l’animal en boule, près du feu. Je le pris dans mes bras et… Bon sang! Il avait un collier en or autour du cou…

Fin

Voila! =D Je veux des avis, bon comme mauvais! ^^ N'hésitez pas, si vous voyez des choses qui ne vont pas, dites le moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://aya-candy.skyblog.com
aure
New member
New member
aure


Messages : 77
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : petit village paumé près de Bordeaux

[Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Empty
MessageSujet: Re: [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires   [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:04

Très bonne histoire, même si la fin n'est pas très surprenante. De toute façon, je pense qu'une autre fin aurait fait un peu bizarre.
Sinon, pour les choses qui ne vont pas...je n'en vois pas à part que si le chat avait un collier en or, je pense que tout le monde l'aurait vu.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
princesse chocapikienne emophile
princesse chocapikienne emophile
Aya


Messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 33
Localisation : Pas très loin de LUI...

[Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Empty
MessageSujet: Re: [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires   [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:35

XD c'est vrai! mais on va dire qu'ils étaient tellement à fond dans l'histoire du grand père qu'ils ont rien vu! u_u (Excuses bidons d'auteur médiocre! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://aya-candy.skyblog.com
aure
New member
New member
aure


Messages : 77
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : petit village paumé près de Bordeaux

[Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Empty
MessageSujet: Re: [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires   [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:10

Aya a écrit:
(Excuses bidons d'auteur médiocre! XD)
Tu n'es pas un auteur médiocre. Personnellement, je pense que je serai bien plus nulle si j'essayais d'écrire des histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
princesse chocapikienne emophile
princesse chocapikienne emophile
Aya


Messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 33
Localisation : Pas très loin de LUI...

[Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Empty
MessageSujet: Re: [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires   [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:29

X3 Oh, merci c'est gentil! Mais je ne considère pas que j'ai vraiment du talent pour l'écriture! Je me dépatouille mais c'est pas non plus extraordinaire! =3 Tu as déjà essayé d'ecrire, toi????
Revenir en haut Aller en bas
http://aya-candy.skyblog.com
aure
New member
New member
aure


Messages : 77
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : petit village paumé près de Bordeaux

[Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Empty
MessageSujet: Re: [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires   [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:10

Pour l'école, ouais.
Sinon, non, je ne préfère pas, vu l'imagination que j'ai...^^
Revenir en haut Aller en bas
yunyun

yunyun


Messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 31
Localisation : quelque part devant un ordi ^_^

[Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Empty
MessageSujet: Re: [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires   [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:46

moi j'aime bien c une jolie pitite histoire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liesis.skyblog.com
Yoshi

Yoshi


Messages : 96
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 41
Localisation : val d'oise

[Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Empty
MessageSujet: Re: [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires   [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:35

Moi je lirai plus tard, parce que c'est un peu long, et que là, j'ai faim!
Revenir en haut Aller en bas
http://rmglnt.spaces.live.com
Jackie Chan

Jackie Chan


Messages : 97
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : Nutelland

[Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Empty
MessageSujet: Re: [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires   [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:40

Première fanfic que j' arrive à lire en entier donc tu n'est pas un auteur médiocre vu que as sut garder mon attention jusqu'à la fin et c'est pas évident avec moi u__u

en tt cas j'ai bien aimé ta façon d'écrire est très belle je trouve Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Empty
MessageSujet: Re: [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires   [Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aya Fanfiction] Le chat et le vieil homme qui racontait des histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga's dream :: Créations :: Fanfic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser