Manga's dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga's dream

Welcome in manga paradise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La gothic lolita [en attente]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pein
Admin
Pein


Messages : 326
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : nutelland avec ma poussinette ^o^

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:58

La gothic lolita [en attente] Two_gothlolita

LES ORIGINES:

Cette culture a fait son apparition surement en 1990[année imprecise] sans que l'on sache exactement dans quelles circonstance elle est né.
Cependant, meme si on ne connait pas exactement la source, on sait que Mana, star du visual key, anciennement guitariste du groupe Malice Mizer , a popularisé ce style en créant sa propre marque de vêtements Moi Même Moitié et les deux styles EGL (Elegant Gothic Lolita) et EGA (Elegant Gothic Aristocrat).

Quelque magazines japonais [comme Gothic et Lolita bible, Homemade Gothic and Lolita] ont popularisé la culture gothic lolita en remplissant leurs magazines de photo, de publicité et de conseils, sans oublier des patrons de vetement et des textes.
Ce style a une relation avec le Visual key mais leurs esthétiques respectives ne doivent en aucun cas être confondues.

CONFUSION FREQUENTE:

Le style gothic lolita est souvent confondu avec le style gothique des pays occidentaux par la mentalité et les thèmes qu'ils cherchent à exploiter. Mais il ne faut pas confondre ses deux style totalement differents. Le gothisme tend franchement à se sexualisé alors que le gothic lolita attache beaucoup d'importance à la pudeur. De plus le gothic va plus vers un style morbid ou sombre alors que le gothic lolita est plutot tourné vers l'élégance, l'innocence de la jeunesse

LA MODE

Comme dans le cas de la plupart des modes alternatives, le mouvement Gothic Lolita se divise souvent en plusieurs catégories. Il serait plus juste de dire que le Gothic Lolita est une forme des styles Lolita,
ainsi que les qualifient les japonais. Ses caractéristiques générales
sont les robes et jupes bouffantes, souvent avec une forme en cloche
typique, agrémentées de jupons pour leur donner du volume,
l'utilisation très courante de la dentelle et la présence d'accessoires
comme des "pièces de tête" (headress), des mini-couronnes, des
mini-chapeaux, des rubans ou des fleurs artificielles.
Les jupes sont
généralement portées à la hauteur du genou.
On porte soit des bottes élégantes, soit des plateformes au désign féminin, ou des souliers à bride appelés maryjanes dans les pays anglo-saxons ou babies en France, en référence aux anciennes chaussures de petites filles.

Voilà, j'ai résumé le Gothic lolita. Mais j'avoue ne pas l'avoir fait seul. Donc si il y'a des erreur quelques part dites les moi que je les rectifie
Je mets ce sujet en attente


Revenir en haut Aller en bas
https://mangasdream.forumperso.com
Invité
Invité
avatar



La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: Re: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:01

Ben c'est un style comme un autre mais perso je ne l'adopterai pas ^^

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Admin
Pein


Messages : 326
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : nutelland avec ma poussinette ^o^

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: Re: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:26

Je trouve que c'est comment dire? tres remarquant lol mais c'est trop mignion kawaiiiiiiiiiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangasdream.forumperso.com
Miry-chan
Modérateur
Modérateur
Miry-chan


Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : Partout et nulle part

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: Re: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:30

Il y a des styles plus flashy que d'autres, mais celui là ne passe pas inaperçu!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
New member
New member
Roxane


Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : Paris

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: Re: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:05

Ce style est assez sympathique mais personnelement j'opterais pour quelque chose de plus coloré et gai parce que à force de croiser des gens comme ça on doit se croire dans un cimetière -_-'.
Revenir en haut Aller en bas
Miry-chan
Modérateur
Modérateur
Miry-chan


Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : Partout et nulle part

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: Re: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:15

C'est vrai que ca fait un peu "sorcière" mais bon, chacun son look (même si je ne m'habillerais jamais comme ca lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Admin
Pein


Messages : 326
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : nutelland avec ma poussinette ^o^

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: Re: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:22

Cela ne fait pas "sorcière"
Au contraire je trouve que c'est plus beau que le style gothic... Mais il existe de differente manière de s'habiller en gothic lolita et il y'a plusieurs categorie de lolita (Les sweet Lolita...)
Regardez l'image, pour moi ce ne sont pas des sorcière c'est juste un look. ^^
bon après ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangasdream.forumperso.com
shinigami95

shinigami95


Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2008

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: La gothic lolita   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:07

moi je trouve que ces un style sympa mai ke je porterai pas ça dans la rue. Après il faut voir la mentalité le look ne fait pas tous
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Admin
Pein


Messages : 326
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : nutelland avec ma poussinette ^o^

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: Re: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:09

Exactement il faut avoir des pensées bien précise^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangasdream.forumperso.com
Roxane
New member
New member
Roxane


Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : Paris

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: Re: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:57

Moi je pense contrairement à vous, qu'aujourd'hui la mode n'est plus du tout une question de mentalité .
La mode, c'est la mode, c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Admin
Pein


Messages : 326
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : nutelland avec ma poussinette ^o^

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: Re: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:05

C'est vrai que certains utilise la mode sans avoir des idées precise mais la mode n'est qu'origine des pensée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangasdream.forumperso.com
Roxane
New member
New member
Roxane


Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : Paris

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: Re: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:20

Oui je me suis mal exprimée, c'est sûr que la mode est partie de pensées et d'états d'esprits mais aujourd'hui comme je l'ai dit dans mon précédent post, ça a changé en grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Admin
Pein


Messages : 326
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : nutelland avec ma poussinette ^o^

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: Re: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:22

Faut voir je ne sais pas je ne peut pas dire!
Mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gothic lolita sans des idées assez précise...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangasdream.forumperso.com
Roxane
New member
New member
Roxane


Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : Paris

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: Re: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:26

Si on part du fait que les mentalités sont différentes au japon, je ne peux pas plus m'exprimer sur la mode et les mentalités au japon c'est sûr mais ça reste un cas général ( plutôt en occident on va dire alors ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Admin
Pein


Messages : 326
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : nutelland avec ma poussinette ^o^

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: Re: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:30

C'est vrai que ici, on peut dire que certains prennent des styles sans avoir de pensée propre mais en général il ont quand meme quelque idée en rapport à la mode (regarde le rap par exmple)
Revenir en haut Aller en bas
https://mangasdream.forumperso.com
Roxane
New member
New member
Roxane


Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : Paris

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: Re: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:34

J'crois que je vais m'arrêter là parce que sinon je suis capable de faire toute une campagne politique sur ce sujet xD
Revenir en haut Aller en bas
Pein
Admin
Pein


Messages : 326
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 33
Localisation : nutelland avec ma poussinette ^o^

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: Re: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:36

Oui et sur ce post c'est pas le thème ^^
Or tu peut, si tu le désire le mettre dans le flood! C'est toi qui vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangasdream.forumperso.com
Miry-chan
Modérateur
Modérateur
Miry-chan


Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : Partout et nulle part

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: Re: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:46

Pein a écrit:
Cela ne fait pas "sorcière"
Au contraire je trouve que c'est plus beau que le style gothic... Mais il existe de differente manière de s'habiller en gothic lolita et il y'a plusieurs categorie de lolita (Les sweet Lolita...)
Regardez l'image, pour moi ce ne sont pas des sorcière c'est juste un look. ^^
bon après ce n'est que mon avis ^^

Perso, ca me fait vraiment penser à des sorcières!! lol! Mais c'est très joli quand même!^^
Revenir en haut Aller en bas
hinata30
New member
New member
hinata30


Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : devant mon écran d'ordinateur

La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: re   La gothic lolita [en attente] Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:23

Personnellement je suis pas gothic mais je trouve que certain style sont bien sur certaines personnes.
Bon c'est vrai que parfois y'a des gothics qui font peurs quand ils ont la panoplie complète, mais j'aime assez ce qui sont pas à fond dedans je trouve que ça leur donne un style au moin^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-japan-life.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La gothic lolita [en attente] Empty
MessageSujet: Re: La gothic lolita [en attente]   La gothic lolita [en attente] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gothic lolita [en attente]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de shinigami95 [en attente]
» Meru Puri ^^ [en attente]
» Presentation Kira [en attente]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga's dream :: Le japon :: les modes de vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser