Manga's dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga's dream

Welcome in manga paradise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aure
New member
New member
aure


Messages : 77
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : petit village paumé près de Bordeaux

Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Empty
MessageSujet: Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]   Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:03

Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] G548

anime

épisodes : 2 saisons de 26, un film (de 35 min) et 3 oav
studio : Bee-Train (saisons 1 et 2) ; production I.G (film, oav)
genre : aventure
manga

nombre de tomes : 16 en France ; 22 au Japon
auteur : Clamp


résumé
Sakura est la princesse du monde de Clow. Elle est secrètement amoureuse de Shaolan, son ami d'enfance et fils d'archéologue. Un jour, suite à un accident pour le moin étrange, elle perd ses "plumes", symboles de sa mémoire et de son âme. Pour la sauver, Shaolan est envoyé au Japon, voir Yûko, la sorcière des dimensions. Là, il rencontre Fye et Kurogane, chacun ayant quitté son monde pour des raisons diverses. Accompagnés par Mokona, nos voyageurs entament un voyage à travers les dimensions à la recherche des plumes de Sakura.

C'est un crossover qui regroupe les personnages des différents mangas de Clamp. L'histoire se déroule en parallèle avec XXX Holic.
Revenir en haut Aller en bas
Miry-chan
Modérateur
Modérateur
Miry-chan


Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : Partout et nulle part

Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]   Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:41

Je préfére sincèrement le mangas à l'animation, même si Tsubasa Tokyo Revelation est un peu mieux réalisé. Mes personnages préférés sont Kurogane, ainsi que le Shaolan original. Mais Fye et Mokona sont assez amusant je dois dire.
Ce titre est cependant particulier, car franchement shojo au début, il bascule shonen dans sa deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
aure
New member
New member
aure


Messages : 77
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : petit village paumé près de Bordeaux

Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]   Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:49

J'ai hésité à le placer en shojo ou shonen.
J'aime autant le manga que l'anime. Même si c'est vrai que l'histoire et les dessins sont mieux dans le manga, l'anime est sympa et ils visitent plus de mondes. Sinon, les oav sont vraiment très bien et j'espère que la série ne s'arretera pas là.
Mes personnages préférés sont Fye et Mokona, ils mettent un peu d'ambiance dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Miry-chan
Modérateur
Modérateur
Miry-chan


Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : Partout et nulle part

Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]   Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:17

l'OAV 2 est sorti!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
aure
New member
New member
aure


Messages : 77
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : petit village paumé près de Bordeaux

Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]   Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:50

Oui et il est super. Le troisième sort bientot, le 17 (au Japon).
Revenir en haut Aller en bas
Miry-chan
Modérateur
Modérateur
Miry-chan


Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : Partout et nulle part

Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]   Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:53

On attendra pas trop cet fois!^^
Revenir en haut Aller en bas
lil-yumi
Nee-san no Pein
Nee-san no Pein
lil-yumi


Messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 36
Localisation : Chantilly land *.*

Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Empty
MessageSujet: Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]   Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:56

kyaa j'adOr se mangas il est exelent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://p4r4diiz-yumi.skyblog.com
aure
New member
New member
aure


Messages : 77
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : petit village paumé près de Bordeaux

Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]   Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:02

Miry-chan : On a attendu autant que pour les autres, le 2ème est sorti le 17 mars. Il y en a eu un tout les 2 mois.

lil-yumi : Moi aussi j'adore, c'est mon manga préféré (meilleur manga du monde, de tout l'univers...^^). Et dire que je ne serais pas là la semaine où le dernier oav et le tome 17 vont sortir... Je vais devenir folle; à peine rentrée, je vais me jetter sur l'ordi pour voir la suite.^^
J'espère qu'ils feront une troisième saison ou d'autres oav, ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
lil-yumi
Nee-san no Pein
Nee-san no Pein
lil-yumi


Messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 36
Localisation : Chantilly land *.*

Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Empty
MessageSujet: Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]   Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:33

aure_33 a écrit : Moi aussi j'adore, c'est mon manga préféré (meilleur manga du monde, de tout l'univers...^^). Et dire que je ne serais pas là la semaine où le dernier oav et le tome 17 vont sortir... Je vais devenir folle; à peine rentrée, je vais me jetter sur l'ordi pour voir la suite.^^
J'espère qu'ils feront une troisième saison ou d'autres oav, ça serait bien.


Je dirais pas que c'est mon mangas préférer enfin je dis pas quil ne me plait pas au contraire il es super ^^ A vrai dire moi j'ai que le tOme 1 et 2 mais pour un début j'ai trouver sa pas mal je vais continuer a les achetés mais plus tard lol j'ai vu quelques Oav c'est trOp bien^^ tu m'étonne je ferais la meme chose kyaaa je me jette sur l'ordi lol
par contre pour la saison 3 je c'est pas moi en tous les cas je l'esper cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://p4r4diiz-yumi.skyblog.com
aure
New member
New member
aure


Messages : 77
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : petit village paumé près de Bordeaux

Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]   Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:22

Normalement, la série devrait se terminer avec le 3ème oav mais ils devraient faire une suite qui suit le manga (comme les oav).
Revenir en haut Aller en bas
lil-yumi
Nee-san no Pein
Nee-san no Pein
lil-yumi


Messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 36
Localisation : Chantilly land *.*

Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Empty
MessageSujet: Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]   Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:42

Je suis trOp impatiente de voir la suite kyaa ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://p4r4diiz-yumi.skyblog.com
aure
New member
New member
aure


Messages : 77
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : petit village paumé près de Bordeaux

Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]   Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:57

Moi aussi^^
Le troisième oav sort bientôt, lundi au Japon. On pourra espérer l'avoir en vostfr dans la semaine. Il me tarde... Je veux savoir la suite.^^

J'ai enfin put lire le tome 17... Il est génial, l'histoire s'accélère et au moins, il n'y a pas trop de suspens à la fin (contrairement au tome 16).
Quand à l'oav, il devrait sortir en vostfr ce soir vers 21h. Merci à la team Zen'Yaku ^^ Voici le site de la team : http://zenyaku.free.fr/
Ils ont eu un petit problème par rapport à l'oav et il recherche quelqu'un qui aurait l'ISO DVD du troisième oav. Enfin, allez voir sur le site, tout est écrit^^
Revenir en haut Aller en bas
ino-chan

ino-chan


Messages : 161
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33
Localisation : dans mes dessins

Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]   Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:02

Un manga super qui est passionant à lire. Y faudrait bien qu'une bonne fois je regarde l'anime, mais bon d'habitude c'est pas trop mon genre de regarder les animes, je préfére 10 x plus les lire. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Miry-chan
Modérateur
Modérateur
Miry-chan


Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : Partout et nulle part

Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]   Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:41

L'anime de TRC est un peu plus monotone que le mangas je trouve, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
yunyun

yunyun


Messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 31
Localisation : quelque part devant un ordi ^_^

Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]   Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:57

'en avais entendu parler mais je l'avais jamais vu , je crois que je vais me mettre a la regarder ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liesis.skyblog.com
aure
New member
New member
aure


Messages : 77
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : petit village paumé près de Bordeaux

Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]   Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:49

Bonne nouvelle ! 4 nouveaux OAV vont sortir en 2009 de Janvier à Avril, 2 pour la série xxxholic et 2 pour Tsubasa. Ça serait logique que ces OAV parle du monde d'Infinity mais personnellement je pense que si c'est le cas, il devrait y avoir d'autres OAV car il faudrait aller jusqu'à la fin de la série à moins de créer une "fin" ce qui semblerait étrange. Voila Very Happy
source : http://dimensiontrc.free.fr/ (site et forum)
site officiel : http://kc.kodansha.co.jp/tsubaholi/
Au passage, le site officiel de la série : http://www3.nhk.or.jp/anime/tsubasa/index.html et de Tokyo révélation : http://www.shonenmagazine.com/tsubasa_tokyo/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]   Tsubasa Reservoir Chronicle [validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa Reservoir Chronicle [validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OST de Tsubasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga's dream :: Les mangas :: Shojo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser