Manga's dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga's dream

Welcome in manga paradise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Kumo no mukou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aure
New member
New member
aure


Messages : 77
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : petit village paumé près de Bordeaux

Kumo no mukou Empty
MessageSujet: Kumo no mukou   Kumo no mukou Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:31


Kumo no mukou Kumonomukouqj9
Titre original : Kumo no mukou, yakusoku no basho
Autre titre : Beyond the clouds
Studio : comix wave inc.
Auteur : Shinkai Makoto
Genre : drame, science fiction

Résumé :
Dans cette réalité qui n'est pas vraiment la notre, le Japon fut coupé en deux après la Seconde Guerre Mondiale : alors que la souveraineté américaine s'étendait sur Honshu et les îles du sud, l'"Union" annexait Hokkaido. Rebaptisée Ezo, celle-ci devint le théâtre d'expérimentations scientifiques classées "secret défense" : ainsi, en cette fin de XXème siècle, s'élance dans les airs depuis plus de 25 ans une tour immense dont le sommet est bien trop haut pour être visible. Ce mince trait blanc qui sépare le ciel en deux se voit clairement depuis le nord de Honshu et devient rapidement le sujet des conjectures les plus folles.

Jeunes lycéens, Hiroki et Takuya mènent leur projet secret de fabriquer un avion pour aller dévoiler les mystères de la tour. Ils sont sur le point d'aboutir lorsque Sayuri entre dans leur vie : charmé par la jeune fille et au grand dam de Takuya, Hiroki lui avoue leur plan, lui promet de l'amener avec eux. C'est son premier amour, celui qu'on oublie jamais...

Mais Sayuri tombe alors gravement malade et se retrouve hospitalisée en hâte à l'hôpital de Tôkyô et à l'insu de ses deux amis. Désespérés par cette disparition soudaine, ceux-ci abandonnent peu à peu leur projet, se séparent pour suivre leurs études. Au long de ses pérégrinations dans les secteurs scientifiques, Takuya finit par se retrouver mêlé à une organisation terroriste qui découvre ce qui se trame dans la tour : se basant sur la théories que la totalité des mondes parallèles ne sont que les rêves de l'Univers, les savants de l'"Union" cherchent à créer l'arme absolue qui leur donnerait le contrôle de la texture même de la réalité.

Centre névralgique de leurs recherches, la jeune Sayuri, plongée depuis trois ans dans ce sommeil inexplicable dont les songes sont autant de passeports vers l'infinité des mondes parallèles en un kaléidoscope labyrinthique où ne subsiste qu'une solitude insupportable. Pour la sauver, Hiroki devra tenir la promesse qu'il lui a faite trois ans auparavant...

source : Animeka


Très beau film, mais que l'on ne comprend pas très bien sans connaitre un peu l'histoire (résumé) donc il vaut mieux le voir 2 fois pour bien tout comprendre. La musique est très belle, notamment une petite mélodie qui reste dans la tête après avoir vu le film, et l'ending est sublime. Voila, donc un film assez tranquille (ne vous attendez pas à avoir beaucoup d'action) mais qui mérite d'être vu. Et pour ceux qui ont aimé, je recommande d'aller écouter l'OST, très tranquille aussi et très beau.
Revenir en haut Aller en bas
yunyun

yunyun


Messages : 87
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 31
Localisation : quelque part devant un ordi ^_^

Kumo no mukou Empty
MessageSujet: Re: Kumo no mukou   Kumo no mukou Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:34

Ca a l'air sympa et l'histoire me plait je crois que je vais aller regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liesis.skyblog.com
 
Kumo no mukou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga's dream :: Les mangas :: Shojo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser