Manga's dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga's dream

Welcome in manga paradise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Berserk (par Kentaro Miura)[validé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoshi

Yoshi


Messages : 96
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 41
Localisation : val d'oise

Berserk (par Kentaro Miura)[validé] Empty
MessageSujet: Berserk (par Kentaro Miura)[validé]   Berserk (par Kentaro Miura)[validé] Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:26

Berserk (par Kentaro Miura)[validé] Ill-files05-artcolor


BERSERK (ベルセルク)

manga de Kentaro Miura
en cours de parution (32 volumes au Japon, 24 en France)

également en série télé (anime): 25 épisodes



Dans BERSERK, nous suivons les aventures de Guts, mercenaire de la légendaire troupe du faucon, à travers un univers médiéval d'inspiration européenne. Le manga débute très fort avant un flashback qui nous explique son parcours. On découvre alors pourquoi Guts est en permanence sur le qui-vive, forcé à combattre sans arrêt des hordes de démons, et pourquoi ces démons sont attirés vers lui...
"Ce monde est dur et ne laisse pas la place à la faiblesse. Il n'y a que la haine qui me permet d'être fort et de vivre."
Telle pourrait être la devise de Guts, et il est vrai que BERSERK présente un monde impitoyable, cruel, sanglant, et j'en passe. Heureusement, notre héros est plein d'un humour un peu caché, mais qui se révèle dès qu son compagnon de voyage auto-proclamé, l'elfe Puck, est dans les parages.


Mon avis: un manga explosif, avec un dessin de toute beauté! Bon, évidemment... âmes sensibles, s'abstenir. (ce manga est réservé à un public averti et est vendu sous film plastique)
La violence mis à part, je trouve que les personnages sont attachants, avec une histoire personnelle réfléchie, et chacun leur personnalité bien travaillée. La trame de l'histoire est complexe, mais pas incompréhensible.
Tous ces éléments en font un manga extrêmement agréable à lire, pour peu qu'on supporte la vue de dessins de gens en train de se faire couper en deux.
Par contre, le bref aperçu que j'ai eu de la série télé ne m'a pas satisfait. Le dessin est enfantin et ne cadre pas du tout avec l'histoire. Du coup, je me suis arrêté au premier épisode, et je ne peux pas dire si la série suit le manga ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rmglnt.spaces.live.com
lil-yumi
Nee-san no Pein
Nee-san no Pein
lil-yumi


Messages : 138
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 36
Localisation : Chantilly land *.*

Berserk (par Kentaro Miura)[validé] Empty
MessageSujet: Re: Berserk (par Kentaro Miura)[validé]   Berserk (par Kentaro Miura)[validé] Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:57

Hum je connais pas du tout
Mais le résumé est pas mal *o* a voir ^^
Si tu dit qu'il es explosif alors je vais tester dd x3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://p4r4diiz-yumi.skyblog.com
tadeka

tadeka


Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 32
Localisation : Ile De France

Berserk (par Kentaro Miura)[validé] Empty
MessageSujet: Re: Berserk (par Kentaro Miura)[validé]   Berserk (par Kentaro Miura)[validé] Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:43

Je n'ai jamais lu mais ce manga a bonne réputation,Violant et Mature alor je vais m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Miry-chan
Modérateur
Modérateur
Miry-chan


Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : Partout et nulle part

Berserk (par Kentaro Miura)[validé] Empty
MessageSujet: Re: Berserk (par Kentaro Miura)[validé]   Berserk (par Kentaro Miura)[validé] Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:44

Tiens, je l'aurais pas mis en seinen, mais j'aime pas trop ce mangas. C'est pas trop mon style de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berserk (par Kentaro Miura)[validé] Empty
MessageSujet: Re: Berserk (par Kentaro Miura)[validé]   Berserk (par Kentaro Miura)[validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk (par Kentaro Miura)[validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga's dream :: Les mangas :: Seinen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser