Manga's dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga's dream

Welcome in manga paradise
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 soukou no strain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoshi

Yoshi


Messages : 96
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 41
Localisation : val d'oise

soukou no strain Empty
MessageSujet: soukou no strain   soukou no strain Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:29

soukou no strain Img3158


auteur: BURNETT Frances Hodgson (oui, elle est anglaise)
studio: studio fantasia
date de sortie: 2006-2007
13 épisodes de 24 minutes


Dans un monde futuriste où la guerre fait rage entre l'Union et la Deague, Souko no Strain nous raconte l'histoire de l'orpheline Sara Werec. Alors que son unique frère Ralph rejoint le front, elle décide d'endurer le pire pour devenir, comme lui, membre des pilotes d'élite de l'Union : les Reasoners. Toujours sur les bancs de l'académie, Sara apprend à maîtriser son STRAIN, le robot futuriste attitré des Reasoners. Alors que Sara s'épanouit entourée de ses amis, l'horreur de la guerre vient soudain troubler sa paisible vie. Suivez le combat de Sara dans un monde où trahisons et pertes d'êtres chers font partie de la vie quotidienne!


Source : Animeka




Avis personnel: un anime de mechas un peu plus original que les autres, aussi bien dans le graphisme des mechas que dans le fond de l'histoire (qui relate un problème physique intéressant bien que traité de façon fantaisiste, comme d'habitude). Au niveau de la qualité graphique, on reste dans la moyenne, si je puis dire... pas de prouesse, quoi, mais les dessins ne sont quand même pas moches non plus.
A mon avis, le gros point positif se situe au niveau de la durée de l'histoire, pas trop longue, et de l'apparition d'événements nouveaux au moment opportun, qui nous donne toujours envie de connaitre la suite.


Dernière édition par Yoshi le Jeu 27 Mar - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rmglnt.spaces.live.com
Miry-chan
Modérateur
Modérateur
Miry-chan


Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2008
Localisation : Partout et nulle part

soukou no strain Empty
MessageSujet: Re: soukou no strain   soukou no strain Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:45

Tu devrais faire ton propre résumé, et en plus il faut que tu ajoute le réalisateur, l'année de la sortie, le chara-designer......

A ajouter:

Réalisateur : Tetsuya Watanabe
Chara-Design : Mariko Fujita


Avis personnel: Le thème principal de l'histoire est en lui même très interessant, mais comme le dit si bien Yoshi, il est traité de manière un peu fantaisiste. Je regrette au contraire que l'anime ne soit pas un peu plus long, car certains personnages meurent beaucoup trop vite, et certaines choses sont devinés, plus qu'expliqués. Certains épisodes sont d'ailleurs franchement ennuyeux, mais lorsque la trame de fond est dévoilé, l'interet va croissant (en tout cas pour moi). J'ai cependant trouvé dommage le parallèle fait entre Carris et le premier amour de Sara, tant par son caractère, que dans sa façon d'être. Ils auraient pu le faire un peu moins stéréotypés. L'espace/temps est par contre très bien géré, et c'est admirable!
Revenir en haut Aller en bas
 
soukou no strain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga's dream :: Les mangas :: Shonen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser